Le monde de l'Immobilier

Quel est le meilleur placement pour investir 20 000 € ?

C’est une excellente option pour placer son argent aujourd’hui ainsi que pour investir dans l’immobilier. Cet investissement que les particuliers français sont plus nombreux à détenir est connu sous le nom de sociétés civiles de placement immobilier, ou SCPI. Pour démontrer le concept, considérons le cas d’un investisseur qui veut faire un pari de 20 000 euros en SCPI. Qu’est-ce qui fait des SCPI l’option d’investissement idéale pour un placement de 20 000 euros ? C’est ce que nous nous proposons de vous montrer.

Comment 20 000 euros peuvent-ils suffire à financer les SCPI ?

  • Les SCPI sont la seule méthode pour se lancer dans l’investissement immobilier avec 20 000 euros.

Il est évident que vous ne pouvez pas acheter un appartement ou une maison avec la somme de 20 000 euros. Cependant avec le budget de 20 000 euros, il est extrêmement simple de placer son argent dans des SCPI de rendement pour en tirer des revenus.

Les SCPI versent des dividendes trimestriels ou mensuels aux actionnaires. Les SCPI les plus rémunératrices rapportent environ 6% net par an.

  • La SCPI de rendement vous permet de placer de l’argent dans tous les types d’actifs et dans toute l’Europe.

Avec un prix de 20 000 euros, il est possible d’acheter de l’immobilier d’entreprise (bureaux, surfaces commerciales, entrepôts, locaux d’activité et immobilier lié à l’éducation et à la santé, immobilier touristique, hôtellerie, etc.

Il est également possible d’investir les 20 000 dollars dans l’immobilier européen (zone euro et reste de l’Europe). Les revenus étrangers sont imposés à un montant inférieur.

Comme le démontre Véronique Baron, l’une des associées fondatrices de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), premier réseau d’épargne numérique en France : « Les clients qui nous appellent au 01 44 56 00 23 pour placer 20 000 euros préfèrent percevoir 1200 euros de dividendes par an plutôt que 400 euros de leur livret A ou 220 euros de leur contrat d’assurance-vie en fonds euros, et ils ont raison ».

Quelle est la meilleure façon de procéder pour acheter l’équivalent de 20.000 euros en SCPI ?

  • Il faut être guidé par des professionnels des SCPI

L’investissement de 20 000 euros en SCPI seul va demander beaucoup de temps. La gamme de SCPI étant de plus en plus étendue, vous serez amené à lire les rapports annuels et les actualités avant de prendre votre décision sur les SCPI.

Bien que la lecture des classements SCPI et l’utilisation de simulateurs SCPI soient rapides, elles sont toujours en retard sur la réalité. Le coût des parts de SCPI étant le même quel que soit leur mode de distribution, il ne faut pas hésiter à employer des professionnels des SCPI dont la seule responsabilité est de vous assister.

  • Il est recommandé de suivre les recommandations de La Centrale des SCPI.

Depuis plus de dix ans, la Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com / 01.44.56.00.23 ) trouve les meilleures SCPI pour ses clients, ainsi que les meilleurs prêts SCPI pour ceux qui veulent acheter leurs SCPI à crédit.

Selon Laurent Fages, gérant de La Centrale des SCPI :« Que vous souhaitiez investir l’équivalent de 100.000 euros ou 20.000 euros en SCPI, nous ne faisons pas de distinction entre nos clients. Nous accordons la même considération à nos propositions. Ce qui compte, c’est la croissance de leur pouvoir d’achat et de leur patrimoine.

Si vous cherchez à investir 20000 euros, l’option la plus efficace est de placer votre argent dans une SCPI à haut rendement. C’est simple, c’est lucratif et ça ne nécessite aucune restriction de gestion.

Pour faire le choix le plus approprié au rendement des SCPI, il est important de se faire guider par les experts de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23) le premier comparateur du marché des SCPI.

Dans le cas où vous investissez 20 000 euros dans les meilleures SCPI vous permettra, toutes choses égales par ailleurs, de gagner 100 euros de dividendes chaque mois. Cette somme offre la possibilité d’augmenter le pouvoir d’achat, ce qui, par les temps qui courent, n’est pas rien. Pourquoi ne pas prendre le temps de faire une étude pour bien placer votre argent avec La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) ?

Avertissement 

Prendre la décision d’investir en SCPI n’est une garantie ni dans la perspective des dividendes perçus, ni dans la protection du capital. Les SCPI sont en effet dépendantes de la fluctuation du marché immobilier.

Avant de prendre la décision d’acheter des parts de SCPI, il convient de demander l’avis d’un professionnel pour s’assurer que l’investissement envisagé est compatible avec votre profil d’investisseur.

Au final comme tout investissement immobilier, gardez à l’esprit que les SCPI sont des investissements à long terme avec une durée minimale de détention de 8 ans.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *