Conseils Finance

Comment générer une source de revenus passifs ?

Qui n’a jamais rêvé d’une manne inépuisable d’argent, sans trop d’effort ? A moins d’être rentier, vous ne voyez pas comment procéder. Pourtant, il est possible de générer de l’argent facilement, avec un peu d’astuce et de talent. Intéressé(e) ? 

Les revenus passifs, c’est quoi et comment faire ? 

On associe souvent les revenus passifs à une somme d’argent perçue de façon régulière, sans aucune contrepartie. Cela n’est pas tout à fait exact. Même s’il existe une petite différence avec les revenus résiduels ; qui impliquent donc un travail en amont, l’idée est la même : percevoir durablement et de façon automatisée des revenus, avec un minimum de travail mensuel. 

 Il faut le plus souvent investir (de l’argent, du temps, un certain savoir-faire…), au départ, pour que l’argent, généré par cet investissement primaire, puisse continuer à être versé sur le compte en banque. 

Vous trouverez sur Tschann le site dédié à la finance de nombreuses idées, si vous manquez d’inspiration. Pourtant, pour vous aider à mieux comprendre ce que peuvent être des revenus passifs, nous allons vous donner quelques exemples et la manière de les mettre en œuvre. 

On peut déjà parler de l’investissement en argent. Comme vous l’aurez compris, cela consiste à investir une certaine somme d’argent (pas forcément importante, au départ) dans des produits d’épargne ou en achetant des actions en Bourse. Cela ne s’improvise pas et il est préférable d’acquérir une culture financière de base pour pouvoir en tirer profit. 

Quelques idées de revenus passifs à adopter sans réserve :

Un autre moyen consiste en le fait d’investir dans l’immobilier. L’investissement dans la pierre est de plus en plus plébiscité. En achetant un bien que vous mettez ensuite en location, vous générez des revenus, par le biais des loyers perçus. 

Dans un premier temps, ces derniers vous permettent de rembourser vos différentes échéances de prêt. La somme restante est un bénéfice et donc un revenu passif. En améliorant l’habitation, vous pouvez ensuite la revendre en faisant une plus-value. Le prix de la revente peut vous permettre d’acheter un bien plus grand etc…

Vous pouvez également monétiser un blog ou créer une chaine sur Youtube. Pour cela, il est évident que vous devez attirer les internautes avec un savoir qui leur tienne à cœur. 

Certaines personnes essaient des produits cosmétiques, d’autres font des vidéos sur  un sujet particulier : psychologie, parentalité…Vous pouvez mettre des méthodes à acheter en ligne ou des formations payantes.

 Si les vidéos ou les articles ont généré des vues et des commentaires positifs, vous pouvez espérer des ventes. A chaque fois que vous ferez référence à cette formation (ou que vous en ferez une nouvelle), des personnes peuvent se les procurer et donc vous faire rapporter de l’argent. 

Cela n’est pas sans rappeler les droits d’auteur générés par les écrivains (ou même les personnes rédigeant des e-books), à chaque fois qu’une personne achète leur livre. 

Il est évident que vous devez apporter de vraies réponses aux internautes, dans ces contenus, pour que cette idée porte réellement ses fruits…

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *