Conseils Finance

Options de vente avec des exemples de positions longues, courtes, d’achat et de vente.

Une option de vente est le droit de vendre un titre à un prix spécifique jusqu’à une certaine date. Elle vous donne l’option de « baisser le titre ». Le droit de vendre un titre est basé sur un contrat. Le site titres sont généralement des actions mais peuvent également être des contrats à terme sur marchandises ou des devises.

Le prix spécifique est appelé le « prix d’exercice, » parce que vous ferez vraisemblablement un strike lorsque le prix de l’action tombera à cette valeur ou plus bas. Et vous ne pouvez la vendre que jusqu’à une date convenue. C’est ce qu’on appelle la « date d’expiration », car c’est à ce moment-là que votre option expire.

Dans une option américaine, si vous vendez vos actions au prix d’exercice avant la date d’expiration, vous « exercez » votre option de vente. Dans une option européenne, vous ne pouvez exercer votre option de vente qu’exactement sur la date d’expiration.

Principaux points à retenir

  • Une option de vente peut obliger un autre investisseur ou négociant à acheter ou vendre un titre avant l’expiration de l’option.
  • Une option de vente est toujours assortie d’un prix d’exercice que vous fixez pour éviter de perdre plus que vous ne pouvez vous permettre.
  • Vous pouvez acheter et vendre des options de vente en fonction de votre stratégie commerciale et de votre anticipation du prix de l’actif.

 

Acheter

Lorsque vous achetez une option de vente, cela vous garantit que vous ne perdrez jamais plus que le prix d’exercice. Vous payez une petite commission à la personne qui est prête à acheter vos actions.

Ces frais couvrent leurs risques. Après tout, ils savent que vous pouvez leur demander d’acheter l’action n’importe quel jour pendant la période convenue. Ils savent aussi qu’il est possible que l’action vaille beaucoup moins ce jour-là. Mais ils pensent que le jeu en vaut la chandelle car ils sont convaincus que le cours de l’action va augmenter. Comme une compagnie d’assurance, ils préfèrent avoir les honoraires que vous leur donnez en échange de la faible chance qu’ils auront d’acheter l’action.

  • Long Put : Si vous achetez une option de vente sans posséder l’action, il s’agit d’une option de vente longue.
  • Un put protégé : Si vous achetez une option de vente sur une action que vous possédez déjà, il s’agit d’une option de vente protégée. Vous pouvez également acheter une option de vente pour un portefeuille d’actions ou un fonds de placement. fonds négocié en bourse (ETF). C’est ce qu’on appelle un « put de protection de l’indice ».

 

Vendez

Lorsque vous vendez une option de vente, vous vous engagez à acheter une action à un prix convenu. C’est aussi connu comme la vente à découvert d’une option de vente.

Les vendeurs de put perdent de l’argent si le cours de l’action baisse. En effet, ils doivent acheter l’action au prix d’exercice mais ne peuvent la vendre qu’à un prix inférieur.

Ils gagnent de l’argent si le prix de l’action augmente parce que l’acheteur n’exercera pas l’option. Les vendeurs de put empochent les frais.

Les vendeurs de puts restent en activité en vendant beaucoup de puts sur des actions dont ils pensent que la valeur va augmenter. Ils espèrent que les commissions qu’ils perçoivent compenseront les pertes occasionnelles qu’ils subissent lorsque le cours des actions baisse.

L’état d’esprit d’un vendeur de put est similaire à celui d’un propriétaire d’appartement. Il espère que les locataires responsables lui verseront un loyer suffisant pour compenser le coût des mauvais payeurs et de ceux qui détruisent l’appartement.

Le vendeur d’une option de vente peut se retirer du contrat à tout moment en achetant la même option à quelqu’un d’autre. Si le prix de la nouvelle option est inférieur à celui qu’il a reçu pour l’ancienne, il empoche la différence. Il ne le fera que s’il pense que la transaction est en sa défaveur.

Certains traders vendent des options de vente sur des actions qu’ils aimeraient posséder parce qu’ils pensent qu’elles sont actuellement sous-évaluées. Ils sont heureux d’acheter l’action au prix actuel parce qu’ils pensent qu’elle augmentera à nouveau à l’avenir. Comme l’acheteur de l’option de vente leur verse une commission, ils achètent l’action à un prix réduit.

  • Vente d’options de vente garanties par des espèces : Vous gardez suffisamment d’argent sur votre compte pour acheter l’action ou couvrir le put.
  • Le Naked Put : Il s’agit de la vente d’un put sans couverture. Cette stratégie d’option n’est pas couverte par des liquidités mais plutôt par une marge.

 

Exemple utilisant les matières premières

Les options de vente sont utilisées pour les matières premières ainsi que pour les actions. Les produits de base sont tangibles comme l’or, le pétrole et les produits agricoles, notamment le blé, le maïs et la poitrine de porc. Contrairement aux actions, les produits de base ne sont pas achetés et vendus directement. Aucun investisseur ou négociant n’achète et ne prend possession d’une « poitrine de porc ».

Au lieu de cela, les produits sont achetés comme contrats à terme. Ces contrats sont dangereux car ils peuvent vous exposer à des pertes illimitées. Pourquoi ? Contrairement aux actions, vous ne pouvez pas acheter une seule once d’or. Un seul contrat d’or vaut 100 onces d’or. Si l’or perd 1 dollar l’once le jour suivant l’achat de votre contrat, vous venez de perdre 100 dollars. Comme le contrat est à terme, vous pourriez perdre des centaines ou des milliers de dollars à l’échéance du contrat.

Les options de vente sont utilisées dans le commerce des matières premières parce qu’elles constituent un moyen moins risqué de s’impliquer dans ces marchés risqués. marchandises à terme contrats. Dans les matières premières, une option de vente vous donne la possibilité de vendre un contrat à terme sur la matière première sous-jacente. Lorsque vous achetez une option de vente, votre risque est limité au prix que vous payez pour l’option de vente (prime) plus les commissions et les frais éventuels.

Même avec un risque réduit, la plupart des traders n’exercent pas l’option de vente. Au lieu de cela, ils la ferment avant qu’elle n’expire. Ils l’utilisent comme une assurance pour se protéger contre les pertes.

Que se passe-t-il lorsqu’une option de vente arrive à échéance ?

Si une option de vente expire avant d’être exercée, elle disparaît essentiellement. La maison de courtage retire cette option du compte de la personne qui l’a achetée. La personne qui a vendu l’option de vente n’a plus à se soucier de conserver le pouvoir d’achat nécessaire pour acheter les actions.

 

Que se passe-t-il lorsque vous exercez une option de vente ?

Lorsque vous exercez une option de vente, vous vendez 100 actions au prix d’exercice de l’option. N’oubliez pas que vous devez posséder ces actions pour les vendre. Si vous ne les possédez pas avant d’exercer l’option, vous aurez besoin du pouvoir d’achat pour couvrir cet achat, même si vous ne possédez les actions que depuis quelques minutes.

 

Comment fermer une option de vente ?

Si vous avez vendu l’option de vente pour ouvrir la transaction, vous devez l’acheter au prix actuel du marché pour la clôturer. Si vous avez initialement acheté l’option de vente, il vous suffit de la vendre pour clôturer la transaction. L’expiration ou l’exercice d’une option clôturera également la transaction pour les deux parties concernées.

 

Quand faut-il acheter une option de vente ?

En général, vous voulez acheter une option de vente lorsque vous avez un sentiment baissier à l’égard d’un titre. En d’autres termes, vous achetez des options de vente lorsque vous pensez que le cours de l’action va baisser. Certains traders utilisent les options de vente pour couvrir d’autres positions qu’ils détiennent. Par exemple, si quelqu’un possède beaucoup d’actions Apple, il peut vouloir acheter une option de vente Apple pour ne pas tout perdre si Apple s’effondre.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *