Conseils Finance

Tout savoir pour demander un rachat de crédit en 2020

Acheter une nouvelle voiture moins polluante, afin de répondre aux normes en vigueur ? Très bien, mais comment financer son achat, quand les primes à la conversion ne suffisent pas ? En souscrivant un crédit. Une machine à laver qui tombe en panne ou un dégât des eaux qui se cumulent et c’est le budget du ménage qui se trouve en difficulté. Réagissez !

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Beaucoup de français trouvent la solution du crédit si pratique qu’ils en cumulent souvent plusieurs ! Il faut alors être un très bon gestionnaire pour avoir en tête les différentes mensualités, les dates de prélèvement, les taux et la durée de remboursement.

Encore faut-il qu’il n’y ait pas d’autre situation compliquée qui vienne faire grincer ce beau mécanisme. Sans réaction rapide, vous allez grossir les rangs des millions de personnes en France qui présentent un endettement certain. Passé le cap des premières difficultés, apparait le fléau français : le surendettement !

Avant que cela ne vous arrive, mieux vaut demander un rachat de crédit. Cette solution n’est d’ailleurs pas privilégiée seulement par les personnes présentant des difficultés financières. Certains français préfèrent en effet, regrouper leurs différents crédits pour n’avoir qu’une seule mensualité à payer, sur une durée plus longue, et ce, à taux fixe.

Ai-je droit à un rachat de crédit ?

Pour le savoir, il va falloir vous servir d’un simulateur. Cet outil, disponible sur Internet, vous permettra d’avoir une réponse claire, en quelques minutes. Pour cela, munissez-vous de tous les documents dont vous allez avoir besoin pour répondre aux questions. Papiers relatifs à tous vos crédits, justificatifs de revenus, mais aussi le montant de vos charges.

En effet, un simulateur prend en compte l’ensemble des données pour calculer le reste à vivre. Le taux d’endettement à ne pas dépasser étant de 33%, il est important de savoir si vous allez être en capacité de rembourser cette mensualité unique.

Si vous êtes à l’âge de la retraite (plus de 60% des français de cet âge sont en difficulté financière), n’attendez pas trop. Un organisme de crédit va, en vous faisant une offre, regarder l’âge que vous aurez à la fin de l’échéance. A moins d’être propriétaire ; auquel cas, l’âge peut être de 85 ans, voire 90, sous certaines conditions ; l’âge limite est fixé à 75 ans !

En cas de réponse favorable, ne vous précipitez pas sur la première offre venue. Les organismes de crédit et les banques sont légion et chacun a son offre à présenter. Laquelle sera la plus adaptée à vos besoins et vos capacités de remboursement ?

Si vous avez un peu de temps, effectuez un petit comparatif exhaustif et mettez en avant vos talents de négociateur. Sinon, vous avez toujours la solution de passer par un courtier. Ce professionnel peut se charger de trouver la meilleure offre et vous aider à établir le dossier de rachat de crédit.

Si 2019 se finit sous des auspices bien sombres, au niveau financier, ne laissez plus la situation empirer. Première résolution de 2020 : remédier à ses soucis d’argent en demandant un rachat de crédit.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *