Conseils Finance

Que sont les options d’achat et de vente ? On vous dit tout !

 

Les options d’achat et de vente sont des investissements dérivés. Cela signifie que leur prix évolue en fonction de l’évolution du prix d’un autre produit financier.

Le produit sur lequel repose un produit dérivé est souvent appelé le « sous-jacent ». Nous allons voir ici ce que signifient ces options et comment les traders et les acheteurs utilisent ces termes.

Définition et exemple d’options d’achat et de vente

Les options peuvent être définies comme des contrats qui donnent à un acheteur le droit d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent, ou le titre sur lequel l’option est exercée. dérivé Le contrat est basé sur une date d’expiration déterminée et à un prix spécifique.

Ce prix spécifique est souvent appelé le « prix d’exercice ». C’est le montant auquel un contrat dérivé peut être acheté ou vendu.

  • A option d’achat est achetée si le trader s’attend à ce que le prix de l’actif sous-jacent augmente dans un certain délai.
  • A option de vente est achetée si le trader s’attend à ce que le prix de l’actif sous-jacent baisse dans un certain laps de temps.

Les options d’achat et de vente peuvent également être vendues à d’autres traders. Cela génère des revenus mais cède certains droits à l’acheteur de l’option.

Comment fonctionnent les options d’achat

Pour Options de style américain un call est un contrat d’option qui donne à l’acheteur le droit d’acheter l’actif sous-jacent à un prix déterminé à tout moment jusqu’à la date d’expiration.

Les acheteurs d’options de type européen peuvent exercer l’option – pour acheter l’actif sous-jacent – uniquement à la date d’expiration. Les expirations des options varient et peuvent être à court ou à long terme.

Avec les options d’achat, le prix d’exercice représente le prix prédéterminé auquel l’acheteur d’une option d’achat peut acheter l’actif sous-jacent. Par exemple, l’acheteur d’une option d’achat d’action avec un prix d’exercice de 10 $ peut utiliser l’option pour acheter cette action à 10 $ avant l’expiration de l’option.

L’acheteur d’une option d’achat n’a intérêt à exercer son option (et à demander à l’auteur/vendeur de l’option de lui vendre l’action au prix d’exercice) que si le prix actuel de l’actif sous-jacent est supérieur au prix d’exercice. Par exemple, si l’action se négocie à 9 $ en bourse, il n’est pas intéressant pour l’acheteur de l’option d’achat d’exercer son option pour acheter l’action à 10 $, car il peut l’acheter à un prix inférieur sur le marché.

Ce que reçoit l’acheteur de l’option d’achat

L’acheteur de l’appel a le droit de d’acheter une action au prix d’exercice pendant une durée déterminée. Pour ce droit, ils paient une prime. Si le prix de l’actif sous-jacent évolue au-dessus du prix d’exercice, l’option aura une valeur intrinsèque. L’acheteur peut vendre l’option pour réaliser un bénéfice, ce que font de nombreux acheteurs d’options d’achat, ou il peut exercer l’option (c’est-à-dire recevoir les actions de la personne qui a écrit l’option).

Ce que reçoit le vendeur de l’option d’achat

L’auteur/vendeur de l’option d’achat reçoit la prime. La vente d’options d’achat est un moyen de générer des revenus. Cependant, le revenu provenant de la vente d’une option d’achat est limité à la prime. Un acheteur d’options d’achat a, en théorie, un potentiel de profit illimité.

Comment calculer le coût de l’option d’achat ?

Un contrat d’option d’achat d’actions représente 100 actions de l’action sous-jacente. Les prix des options d’achat d’actions sont généralement cotés par action. Pour calculer combien il vous en coûtera pour acheter un contrat, prenez le prix de l’option et multipliez-le par 100.

Les options d’achat peuvent être dans, à, ou hors de l’argent:

  • « Dans l’argent » signifie que le prix de l’actif sous-jacent est supérieur au prix d’exercice du call.
  • « Out of the money signifie que le prix du sous-jacent est inférieur au prix d’exercice.
  • « A l’argent » signifie que le prix du sous-jacent et le prix d’exercice sont identiques.

Vous pouvez acheter un call dans n’importe laquelle de ces trois phases. Cependant, vous paierez une prime plus importante pour une option qui est dans la monnaie, car elle a déjà une valeur intrinsèque.

 

Comment fonctionnent les options de vente

Les options de vente sont l’inverse des options d’achat. Dans le cas des options américaines, un contrat d’option de vente donne à l’acheteur le droit de vendre des actions à un prix inférieur à celui de l’option d’achat. l’actif sous-jacent à un prix déterminé, à tout moment jusqu’à la date d’expiration. Les acheteurs de Options de style européen peut exercer l’option – vendre l’actif sous-jacent – uniquement à la date d’expiration.

Le prix d’exercice est le prix prédéterminé auquel l’acheteur d’une option de vente peut vendre l’actif sous-jacent. Par exemple, l’acheteur d’une option de vente sur actions avec un prix d’exercice de 10 $ peut utiliser l’option pour vendre cette action à 10 $ avant l’expiration de l’option.

L’acheteur d’une option de vente n’a intérêt à exercer son option (et à demander à l’auteur/vendeur de l’option de vente de lui acheter l’action au prix d’exercice) que si le prix actuel de l’actif sous-jacent est inférieur au prix d’exercice. Par exemple, si l’action se négocie à 11 $ en bourse, il n’est pas intéressant pour l’acheteur de l’option de vente d’exercer son option pour vendre l’action à 10 $, car il peut la vendre à un prix plus élevé sur le marché.

Ce que reçoit l’acheteur de l’option de vente

L’acheteur d’une option de vente a le droit de vendre une action au prix d’exercice pendant une durée déterminée. Pour ce droit, il paie une prime. Si le prix de l’actif sous-jacent évolue en dessous du prix d’exercice, l’option aura une valeur intrinsèque. L’acheteur peut exercer l’option et vendre à profit, ce que font de nombreux acheteurs d’options de vente.

Ce que reçoit le vendeur de l’option de vente

Le vendeur d’options de vente, ou écrivain, reçoit la prime. La vente d’options de vente est un moyen de générer des revenus. Toutefois, le revenu tiré de la vente d’une option de vente se limite à la prime, alors que l’acheteur d’une option de vente peut continuer à maximiser son profit jusqu’à ce que l’action tombe à zéro.

Calcul du coût de l’option de vente

Les contrats de vente représentent 100 actions de l’action sous-jacente, tout comme les contrats d’option d’achat. Pour trouver le prix du contrat, il faut multiplier le prix de l’action sous-jacente par 100.

Les options de vente peuvent être dans la monnaie, à la monnaie ou hors de la monnaie, tout comme les options d’achat :

  • « Dans la monnaie » signifie que le prix de l’actif sous-jacent est inférieur au prix d’exercice du put.
  • « Out of the money signifie que le prix du sous-jacent est supérieur au prix d’exercice.
  • « A l’argent » signifie que le prix du sous-jacent et le prix d’exercice sont identiques.

Tout comme avec une option d’achat, vous pouvez acheter une option de vente dans n’importe laquelle de ces trois phases, et les acheteurs paieront une prime plus importante lorsque l’option est dans la monnaie, car elle a déjà une valeur intrinsèque.

Principaux points à retenir

  • Une option d’achat est achetée si le trader s’attend à ce que le prix de l’actif sous-jacent augmente. dans un certain laps de temps.
  • Une option de vente est achetée si le trader s’attend à ce que le prix de l’actif sous-jacent baisse dans un certain délai.
  • Le prix d’exercice est le prix fixé auquel une option de vente ou d’achat peut être achetée ou vendue.
  • Les contrats d’option d’achat et de vente représentent tous deux 100 actions de l’action sous-jacente.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *