Categories Menu

Une réserve parlementaire au service des projets et des associations de nos communes

Afin de pouvoir répondre à certains besoins de financements venant d'associations de nos circonscriptions ou de projets communaux, chacun des parlementaires se voit attribuer, chaque année, par la commission des finances, une « réserve parlementaire ».

L'année dernière, j'ai souhaité consacrer l'intégralité de ce montant au financement d'associations clichoises et levalloisiennes investies dans divers domaines tels que l'aide à la petite enfance, la lutte contre l'illettrisme, le développement du commerce dans nos communes, le devoir de mémoire, le soutien aux personnes hospitalisées ou encore la protection civile.

Pour l'année 2011, ce montant a été attribué au financement d'un projet communal de la Ville de Levallois. L'achat de nouvelles caméras de vidéo-protection, gage de sécurité et de tranquillité dont l'efficacité n'est plus à démontrer, a ainsi été financé en partie grâce à ce montant.

Cette décision a été entérinée dès le mois d'avril dernier par un vote du Conseil municipal.

Par ailleurs, comme ce fut le cas l'année dernière, le montant de ma réserve parlementaire sera intégralement consacré, pour 2012, au financement d'associations clichoises et levalloisiennes. Les actions menées chaque jour auprès des Clichois et des Levalloisiens par nombre d'associations de nos communes me semblent, en effet, devoir être soutenues.

Article posté le 14 octobre 2011