Categories Menu

Inauguration de la Médiathèque Gustave-Eiffel : un lieu de culture résolument tourné vers l’avenir

Médiathèque Vendredi dernier, Monsieur Frédéric MITTERRAND, Ministre de la Culture et de la Communication, nous a fait l’honneur et l’amitié d’être parmi nous lors de l’inauguration de la Médiathèque Gustave-Eiffel.

Rappelant que la lecture constitue « la porte d’entrée par excellence de l’univers », Frédéric MITTERRAND a salué la qualité et la diversité de l’offre de la Médiathèque Eiffel : livres de jeunesse, presse, collections thématiques, ressources numériques avec notamment 6000 titres d’e-book

Le Ministre s’est également félicité de l’attention toute particulière prêtée aux malvoyants et aux malentendants, pour qui l’accès aux services de la Médiathèque a été facilité.

L’architecture du bâtiment, qui fait de ce lieu un véritable « livre ouvert sur la Ville« , a également été saluée.

« Je porte cette ambition au service de la lecture, de l’accès au savoir pour le plus large public, cette exigence de rencontre et du dialogue entre les publics dans leur diversité. Elle est au coeur de l’idée que je me fais de la Culture » a conclu Frédéric MITTERRAND.

C’est cette culture pour chacun, résolument tournée vers la découverte de l’autre mais aussi vers l’avenir, que Patrick BALKANY et son équipe municipale souhaitent faire vivre à Levallois.

Lire le discours de Monsieur Frédéric MITTERRAND, Ministre de la Culture et de la Communication

Article posté le 24 mai 2011